Bannir l'utilisation de pesticides et d'herbicides dans toute la ville de Fredericton autant sur les terrains privés que publics
Idée:
Pour des raisons de biodiversité en déclin et de pollution des nappes phréatiques, beaucoup de capitales ont banni l'utilisation de pesticides et d'herbicides. Fredericton devrait faire de meme
Rétroaction de la Ville:
Merci pour votre souci de l'environnement. Bien que Fredericton n'a pas banni l'utilisation de pesticides et d'herbicides par les résidents, la Ville a choisi quelques années passées de ne plus se servir de pesticides et d'herbicides chimiques sur les propriétés municipales.
La préférence maintenant est de gérer le gazon par un régime de lutte antiparasitaire intégrée. En gros, le gazon est maintenu grâce à l'aération, la fertilisation, l'irrigation si nécessaire, les applications de chaux, le « surensemencement, » la sélection du mélange de graines et une tonte appropriée.
La Ville se sert aussi d’une alternative biologique pour lutter contre le hanneton européen : Les nématodes sont des parasites microscopiques qui peuvent être utilisés comme lutte biologique contre les insectes nuisibles. De plus, la Ville de Fredericton utilise DutchTrig et TreeAzin pour traiter les ormes et les frênes par injection systémique. Ces deux produits sont classés comme pesticides «biologiques» ou « non chimiques» et sont considérés comme sans danger pour l'environnement.
Le contrôle de la végétation est généralement réalisé par des moyens mécaniques (broyeurs, etc.) plutôt que par des moyens chimiques. Les copeaux sont incorporés au programme de compost municipal pour être utilisés dans les projets de paysage urbain.
Merci encore une fois pour votre idée et pour votre souci de l'environnement.