Projet sur le sentier urbain Cross Town

Partager Projet sur le sentier urbain Cross Town sur Facebook Partager Projet sur le sentier urbain Cross Town sur Twitter Partager Projet sur le sentier urbain Cross Town sur Linkedin Courriel Projet sur le sentier urbain Cross Town lien

La Ville a publié un plan conceptuel afin de terminer le sentier urbain, un projet générationnel qui reliera le réseau de sentiers polyvalents de Fredericton à l’ensemble de la Ville! Une fois terminé, le sentier urbain constituera une solide voie de transport actif à travers le centre-ville densément peuplé, ce qui permettra aux résidents de se déplacer dans toute la Ville sans avoir à quitter le réseau de sentiers.

Ce plan conceptuel indique un itinéraire sûr, intuitif et fonctionnel que la Ville peut construire de manière réaliste. Maintenant que le conseil a approuvé le plan conceptuel, le personnel va entamer un processus de conception plus formel.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous mettre au travail et de partager nos plans avec vous, et nous espérons vraiment avoir vos retours sur ce projet!

Réalisations :

  • Réalignement du sentier existant pour mieux le relier à l’intersection des rues Smythe et Victoria. (Nouvelles liaisons)
  • Remplacement du trottoir et du sentier en béton par un sentier plus large en asphalte. (Nouvelle liaisons)
  • Aménagement d’un sentier protégé bidirectionnel à usages multiples dans le bloc 100 de la rue Argyle – le premier du genre dans la ville – qui séparera les utilisateurs du sentier de la circulation automobile au moyen d’une barrière physique. (Connection Argyle)
  • Aménagement d’un nouveau tronçon de sentier reliant le sentier du parc Rabbit Town à la rue Aberdeen, où le sentier se poursuivra jusqu’à la rue York et au sentier urbain existant. Ces travaux comprendront le déplacement du passage pour piétons existant vers le côté sud d’Aberdeen. (Connection Aberdeen)
  • Couloir du nouveau sentier sud. La plus petite section du sentier commencera au milieu d’un pâté de maisons sur la rue Aberdeen et fera office de sentier localisé jusqu’à l’intersection des rues Argyle et York, où il continuera le long de l’ancienne voie ferrée en se connectant à une nouvelle section du sentier qui va de Beaverbrook Court à la rue Carleton. (Connection sud)

La Ville a publié un plan conceptuel afin de terminer le sentier urbain, un projet générationnel qui reliera le réseau de sentiers polyvalents de Fredericton à l’ensemble de la Ville! Une fois terminé, le sentier urbain constituera une solide voie de transport actif à travers le centre-ville densément peuplé, ce qui permettra aux résidents de se déplacer dans toute la Ville sans avoir à quitter le réseau de sentiers.

Ce plan conceptuel indique un itinéraire sûr, intuitif et fonctionnel que la Ville peut construire de manière réaliste. Maintenant que le conseil a approuvé le plan conceptuel, le personnel va entamer un processus de conception plus formel.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous mettre au travail et de partager nos plans avec vous, et nous espérons vraiment avoir vos retours sur ce projet!

Réalisations :

  • Réalignement du sentier existant pour mieux le relier à l’intersection des rues Smythe et Victoria. (Nouvelles liaisons)
  • Remplacement du trottoir et du sentier en béton par un sentier plus large en asphalte. (Nouvelle liaisons)
  • Aménagement d’un sentier protégé bidirectionnel à usages multiples dans le bloc 100 de la rue Argyle – le premier du genre dans la ville – qui séparera les utilisateurs du sentier de la circulation automobile au moyen d’une barrière physique. (Connection Argyle)
  • Aménagement d’un nouveau tronçon de sentier reliant le sentier du parc Rabbit Town à la rue Aberdeen, où le sentier se poursuivra jusqu’à la rue York et au sentier urbain existant. Ces travaux comprendront le déplacement du passage pour piétons existant vers le côté sud d’Aberdeen. (Connection Aberdeen)
  • Couloir du nouveau sentier sud. La plus petite section du sentier commencera au milieu d’un pâté de maisons sur la rue Aberdeen et fera office de sentier localisé jusqu’à l’intersection des rues Argyle et York, où il continuera le long de l’ancienne voie ferrée en se connectant à une nouvelle section du sentier qui va de Beaverbrook Court à la rue Carleton. (Connection sud)
  • Nouvelles sur le sentier urbain Cross Town

    Partager Nouvelles sur le sentier urbain Cross Town sur Facebook Partager Nouvelles sur le sentier urbain Cross Town sur Twitter Partager Nouvelles sur le sentier urbain Cross Town sur Linkedin Courriel Nouvelles sur le sentier urbain Cross Town lien
    prise en charge de l’image

    La Ville a travaillé tout au long de l'hiver et du printemps sur la conception détaillée de la section Smythe-Northumberland du sentier Cross Town.

    Dans le cadre de l’engagement de la Ville de Fredericton envers le transport actif, la Ville commencera cet été les travaux sur le lien entre le sentier Cross-Town, en commençant par le segment entre le sentier Valley et le parc Rabbit Town.

    Le sentier Cross Town Trail, achevé, reliera une solide voie de transport actif à travers le centre-ville, donnant aux résidents de la ville la possibilité de se déplacer activement dans la ville sans jamais avoir à quitter le sentier.

    Nous sommes ravis de fournir une mise à jour car la construction commencera sous peu!

    Un changement à noter par rapport aux rendus originaux de la section Argyle du sentier est que la rue est désormais à sens unique avec stationnement sur rue, au lieu des deux sens sans stationnement, comme proposé initialement. Grâce à nos séances de mobilisation, les résidents du quartier ont exprimé qu'il était important pour eux de maintenir les mêmes commodités (y compris le stationnement) dans leur quartier.

    Nous avons ajouté des rendus mis à jour sur le côté droit du projet, ainsi qu'une carte des sentiers mise à jour pour la connexion Argyle.

    Si vous avez des questions sur le projet, n'hésitez pas à les poser dans l'onglet "Questions" du projet.

    Rendez-vous sur le sentier!

Dernière mise à jour de la page: 06 juin 2024, 06h59