Vous avez des questions sur la circulation? Nous avons les réponses!

Partager Vous avez des questions sur la circulation? Nous avons les réponses! sur Facebook Partager Vous avez des questions sur la circulation? Nous avons les réponses! sur Twitter Partager Vous avez des questions sur la circulation? Nous avons les réponses! sur Linkedin Courriel Vous avez des questions sur la circulation? Nous avons les réponses! lien

Vous êtes-vous déjà demandé…

  • Pourquoi l’intersection Beaverbrook/Waterloo/Forest Hill n’a pas été transformée en rond-point?
  • Pourquoi on n’envisage pas de construire un 2e pont piétonnier sur les piliers de l’ancien pont de la rue Carleton?
  • Pourquoi le rond-point Victoria comporte des sorties à une seule voie plutôt qu’à plusieurs voies comme le rond-point de la route 8 et de la rue Smythe?
  • Pourquoi on n’installe pas des panneaux indiquant la présence d’enfants en train de jouer dans toutes les rues résidentielles?

Le personnel technique est responsable de la planification et de l’amélioration des réseaux routiers et de transport actif (trottoirs, sentiers, pistes cyclables, etc.). Dans la mesure du possible, il essaie de faire coïncider les grands travaux d’améliorations avec d’autres projets de renouvellement d’infrastructures (conduites d’eau ou d’égout souterraines, bordures de trottoir, trottoirs, asphaltage de surface, p. ex.). Cette coordination des projets permet de maximiser les retombées intéressantes pour les contribuables et de minimiser les perturbations pour les gens qui se déplacent.

Le personnel technique prendra connaissance des questions transmises et s’efforcera d’y répondre dans un délai d’une semaine après leur date de réception. Nous espérons que ce dialogue ouvert entre le public et le personnel municipal vous permettra de mieux comprendre le processus décisionnel concernant les endroits où les investissements sont réalisés en matière de travaux de rénovation.

Alors, chères concitoyennes et chers concitoyens, qu’aimeriez-vous savoir?

Vous êtes-vous déjà demandé…

  • Pourquoi l’intersection Beaverbrook/Waterloo/Forest Hill n’a pas été transformée en rond-point?
  • Pourquoi on n’envisage pas de construire un 2e pont piétonnier sur les piliers de l’ancien pont de la rue Carleton?
  • Pourquoi le rond-point Victoria comporte des sorties à une seule voie plutôt qu’à plusieurs voies comme le rond-point de la route 8 et de la rue Smythe?
  • Pourquoi on n’installe pas des panneaux indiquant la présence d’enfants en train de jouer dans toutes les rues résidentielles?

Le personnel technique est responsable de la planification et de l’amélioration des réseaux routiers et de transport actif (trottoirs, sentiers, pistes cyclables, etc.). Dans la mesure du possible, il essaie de faire coïncider les grands travaux d’améliorations avec d’autres projets de renouvellement d’infrastructures (conduites d’eau ou d’égout souterraines, bordures de trottoir, trottoirs, asphaltage de surface, p. ex.). Cette coordination des projets permet de maximiser les retombées intéressantes pour les contribuables et de minimiser les perturbations pour les gens qui se déplacent.

Le personnel technique prendra connaissance des questions transmises et s’efforcera d’y répondre dans un délai d’une semaine après leur date de réception. Nous espérons que ce dialogue ouvert entre le public et le personnel municipal vous permettra de mieux comprendre le processus décisionnel concernant les endroits où les investissements sont réalisés en matière de travaux de rénovation.

Alors, chères concitoyennes et chers concitoyens, qu’aimeriez-vous savoir?

Tapez vos questions sur la circulation ici

image du chargeur
Vous n'avez pas reçu de confirmation?
On dirait que vous êtes déjà inscrit, s'il vous plaît fournir le mot de passe. Vous avez oublié votre mot de passe ? Créer un nouveau maintenant..
  • Partager Lorsque le nouvel édifice Ross sera complété au coin Brunswick/Carleton, est-ce que la rue Carleton redeviendra à 2 sens, ou restera-t-elle à sens unique? sur Facebook Partager Lorsque le nouvel édifice Ross sera complété au coin Brunswick/Carleton, est-ce que la rue Carleton redeviendra à 2 sens, ou restera-t-elle à sens unique? sur Twitter Partager Lorsque le nouvel édifice Ross sera complété au coin Brunswick/Carleton, est-ce que la rue Carleton redeviendra à 2 sens, ou restera-t-elle à sens unique? sur Linkedin Courriel Lorsque le nouvel édifice Ross sera complété au coin Brunswick/Carleton, est-ce que la rue Carleton redeviendra à 2 sens, ou restera-t-elle à sens unique? lien

    Lorsque le nouvel édifice Ross sera complété au coin Brunswick/Carleton, est-ce que la rue Carleton redeviendra à 2 sens, ou restera-t-elle à sens unique?

    marcarolle a demandé Il y a environ 4 années

    Bonjour! Merci de votre question et désolé du retard. Oui, la rue Carleton redeviendra à deux sens. En fait, la rue est ouverte présentement depuis la semaine dernière. 

Page publiée: 13 août 2020, 12h37