Modération du trafic 2025

La Ville de Fredericton reçoit régulièrement des demandes de modération de la circulation qui touchent tout son territoire. Son personnel évalue ces requêtes à la lumière de divers facteurs, la modération de la circulation pouvant s’avérer une excellente solution aux problèmes d’excès de vitesse. Une politique de modération de la circulation aide le personnel à classer les demandes par ordre de priorité en fonction de la vitesse de déplacement, du débit de la circulation, des données sur les collisions, de l’infrastructure piétonnière, etc. À partir de là, une liste de priorités est établie et, chaque année, des mesures de modération de la circulation sont mises en œuvre en fonction des budgets disponibles.
Pendant la saison des travaux de 2025, des mesures de modération de la circulation seront mises en place dans les quartiers suivants : avenue Fulton, rue Montgomery et avenue MacLaren.
Qu’entend-on par modération de la circulation?
La modération de la circulation consiste à réduire les effets négatifs de l’utilisation des automobiles, à modifier le comportement des conducteurs et à améliorer les conditions dans lesquelles les usagers et les habitants du quartier non motorisés empruntent les rues.
Par exemple, il peut s’agir d’installer des dos d’âne ou des coussins de vitesse dans les rues résidentielles. Ces obstacles physiques obligent les conducteurs à ralentir, ce qui réduit la vitesse des véhicules et améliore la sécurité des piétons et des autres usagers de la route.
En quoi consistera la modération de la circulation dans votre quartier?
Avenue Fulton : Installation de sept dos d’âne et de deux nouveaux coussins de vitesse. Consultez la carte pour savoir où ils seront mis en place.
Rue Montgomery : Installation de trois dos d’âne. Consultez la carte pour voir où ils seront mis en place.
Avenue MacLaren: Installation de neuf coussins de vitesse. Consultez la carte pour savoir où ils seront mis en place.
Dos d’âne? coussins de vitesse? Quelle est la différence?
Un dos d’âne couvre toute la largeur de la voie, obligeant les véhicules à ralentir pour le franchir sans encombre.
Un coussin de vitesse ressemble beaucoup à un dos d’âne, mais ne couvre pas toute la largeur de la voie. Ce type de dispositif comporte des intervalles spécialement espacés pour ralentir les automobiles, mais permet aux camions de pompiers de le franchir sans avoir à diminuer leur vitesse.
Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis